Plus ça devient vieux, plus ça devient bête

« J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. Aux musulmans, offrons l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons-leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation ». »

Jean-Marie Le Pen, le 29 janvier 1958

Publicités

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Plus ça devient vieux, plus ça devient bête”

  1. Guillaume Cingal Says:

    … sauf que, dans le contexte, c’était évidemment une défense de l’Algérie française. Il n’est pas question de droits civiques égaux non plus pour Algériens musulmans et Français d’Algérie.
    J’aimerais bien la référence et le contexte de cette citation. Début 1958, on était encore avant la grande manifestation des Français d’Algérie et l’accession de De Gaulle.

    N’oublions rien, on est le 19 mars !

  2. Colonne de Fer Says:

    oui bien sûr, notre but n’est pas de dire qu’à l’époque Le Pen était un mec sympa, mais de souligner combien le discours des fascistes est inconséquent et change en fonction de ce qui les arrange. Quant à la citation, il s’agit d’un discours prononcé par le jeune Le Pen devant l’assemblée nationale. Il est notamment cité dans le livre d’Alexis Corbière Le Parti de l’étrangère, Marine Le Pen contre l’histoire républicaine de la France, dont nous ferons bientot une critique sur ce blog.

  3. Guillaume Cingal Says:

    OK, merci. Je pensais en effet que ce devait être une intervention devant un aréopage officiel. N’oublions pas, incidemment, qu’en 2007, Jean-Marie Le Pen, qui dénonçait à tout va l' »établissement politique », était le plus ancien routier de la classe politique, pusique son premier mandat remonte à la IVe République.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :