Concours 2012 du ministre le plus con : ça part sur les chapeaux de roues !

Pour la nouvelle année, on les avait bien briefés nos athlètes : « Cette année les gars, on va probablement avoir que cinq mois pour s’imposer dans la course. Alors on y va à fond les manettes, faut marquer un maximum de points dès le début sinon ces abrutis de socialos vont nous coiffer au poteau ! Et, eux aussi, ils ont des types costaux ! » Et du coup, fallait s’y attendre, on a eu du très grand spectacle… Entre un Guéant, tenant du titre 2011, au meilleur de sa forme, et une Nadine Morano, éternelle challenger, qui lui colle aux semelles, le premier semestre 2012 s’annonce déjà comme un crû exceptionnel ! De quoi ravir les petits comme les grands. Retour sur ce début d’année, rude pour les mécaniques.

Guéant/Morano: le choc des titans.

Claude Guéant : en route pour le doublet ?

Guéant ne veut pas rester avec son seul titre 2011, et il nous le fait savoir. Avec sa seule phrase, prononcée devant les militants de l’UNI, le voici d’un coup propulsé à la première place de tous les classements. En déclarant que « toutes les civilisations ne se valent pas », il envoie au tapis tous ses adversaires, sûrement pour plusieurs mois. Beau geste, bien ficelé, bien enchaîné, y a pas à chier, y avait que Guéant pour envoyer une connerie de si haute volée. Tous les juges ont été bluffés et, même le juge russe réputé pour ses notes très sévères (il faut dire que dans son pays, ils sont méga forts…), lui a attribué un 8.4 ! Du jamais vu depuis le « Casse toi pov’con » du président ! Guéant va certainement être très dur à rattraper dans les semaines à venir, sans compter que l’avalanche de points Godwin déclenchée par ses propos joue très nettement en sa faveur. Franchement, bravo l’artiste ! Toutefois, si la thématique du racisme rapporte des sommes de points assez importantes à tous les coups, Guéant devrait, simplement pour la beauté du spectacle, se diversifier un peu…

Morano, la stratégie de l’épuisement

Morano, on ne la présente plus. Ça fait déjà quelques années que la moindre de ses apparitions la fait monter dans le classement, sans toutefois lui permettre de rafler le titre tant convoité. Celle que l’on surnomme « la Poulidor de la connerie » est, cette fois, bien décidée à monter sur la première marche du podium. La stratégie de Morano, c’est la durée. Contrairement à Claude Guéant, l’actuel leader du championnat, qu sort une connerie énorme tous les deux mois, Morano, elle, préfère jouer l’usure en débitant une petite ânerie dès qu’elle ouvre sa bouche.Et ça paie ! Le 20 janvier, un motard du convoi de notre chère ministre renverse un piéton. Entre nous, même si ça devait rouler un peu vite et pas trop faire gaffe, ça peut arriver à tout le monde. Mais là où Morano est très forte c’est, qu’au lieu de fermer sa gueule comme la décence l’exigerait, elle se permet d’intervenir sur le sujet pour faire de l’humour en répondant à une blague de Stéphane Guillon : « Ah si on pouvait rouler sur votre bêtise, ça ferait du bien des fois. » Bravo Nadine. Rappelons la règle : « art. 14, Toute déclaration de mauvais goût rapporte des points supplémentaires ». Cette boutade lui permet d’obtenir le quotient multiplicateur pour ses déclarations de début de mois sur le physique d’Eva Joly. Rappelons nous : « Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. » C’est bas, mais c’est très bien joué, bravo Nadine. Et elle s’arrête pas là ! Sur Twitter, récemment, elle se plante de destinataire pour un message (apparemment destiné à Eric Besson…) et envoie à tout le monde « Je bulle dans un spa avec des copines, et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu:-) »… On a bien rigolé ! D’ailleurs elle doit avoir un problème avec Besson et les messages : début février elle se goure une nouvelle fois en envoyant un message à celui ci, et envoie à Fillon « Fillon te chie dans les bottes » ! Fillon a pas apprécié… En gros, depuis le début de l’année, Nadine nous fait un spectacle et n’en finit plus de grimper dans le classement. A la prochaine de ses conneries, c’est sur, elle prend la tête !

Nora Berra : la révèlation du début d’année

C’est la révélation de ce mois, Nora Berra fait une entrée aussi inattendue que risible dans notre classement. En publiant, sur son site, un article intitulé « Mes recommandations face au froid », dans lequel elle conseille aux sans-abris d’éviter de sortir de chez eux, la secrétaire d’État à la Santé marque des points importants. L’ensemble de l’article est d’ailleurs très drôle. Le mode « ma découverte de l’hiver, pour avoir chaud mettez un bonnet et ne vous roulez pas à poil dans la neige » c’est très très bon. En plus c’est beaucoup plus original que de nier un génocide, ou d’insulter un camarade. Bravo encore, même s’il semblerait que ça soit juste pour espérer une bonne place en fin d’année.

Ils ne sont pas ministres, mais ils veulent jouer quand même

Hervé Morin, il est génial. Le 24 janvier, il déclare avoir « vu les Alliers débarquer en Normandie »… alors qu’il est né en 1961 ! Popularisé par Sarkozy lui même et sa fameuse polémique du mur de Berlin, la technique du « je dis que j’y étais mais c’est pas vrai » rapporte, il est vrai, beaucoup de points. Mais attention à ne pas en faire trop tout de même parce que là, on frôle l’antijeu… Sarkozy, d’ailleurs, compte bien, lui aussi avoir le droit de jouer. En déplacement sur un chantier le 3 février, il déclare à un ouvrier noir «Ça change du pays quand il fait moins 8 ». C’est pas mal, mais il faut bien dire qu’à coté de Guéant, ça fait petit joueur… Au passage, pour revenir à Guéant, il n’est pas le seul à être intervenu devant les jeunes de l’UNI. Eric Raoult, intervenant avant lui aurait déclaré « Ce que j’ai appris à l’UNI, c’est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule ». C’est pareil, ça rapporte pas beaucoup de points, mais c’est d’une intelligence telle qu’on ne pouvait pas ne pas le comptabiliser.  Enfin, la dernière vanne nous vient, à la surprise générale, du député UMP Christian Vanneste qui, le 10 février dernier, dénonce la « fameuse légende de la déportation des homosexuels » Alors là, déjà, point Godwin direct, et puis une belle somme de points. La négation de génocide, chez nous, c’est un peu comme le « coup de scorpion », tu peux pas faire mieux ! Chapeau bas. Apparemment Guéant ferait quand même la gueule, il voulait la sortir la semaine prochaine…

Pour conclure, on peut dire que ce début d’année commence à un niveau époustouflant. On a le droit à un florilège de toute part. Les stars sont à la hauteur de leur talent et de leur reconnaissance mais laissent cependant place à de jeunes premiers très prometteurs. Avec un niveau de connerie tel, la campagne présidentielle s’annonce déjà comme un millésime ! Pour le classement final 2012, un événement pourrait néanmoins mettre tout le monde d’accord dès le mois de mai. En effet, si Marine Le Pen gagne la présidentielle, avec le niveau de QI qu’aura son conseil des ministres, nos champions actuels devraient être écrasés dès les législatives. En attendant, il va y avoir du sport !

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Concours 2012 du ministre le plus con : ça part sur les chapeaux de roues !”

  1. philippe-emmanuel Says:

    Mon rire a été crescendo, merci merci…

    Si cela n’était pas aussi dramatique, si Ces sorties régulières autour de non-évènements n’étaient pas la preuve de la dégénérescence intellectuelle de ces prétendues élites qui en réalité sont, pour nombre d’entre eux, des parasites si paumés face aux vraies questions, qu’ils se planquent de plus en plus derrière de faux débats et de minis scandales à répétition pour masquer le vide de leurs propositions et l’absence de réels projets, si la désagrégation du projet collectif « France » au profit d’intérêts communautaires de toutes sortes et de tous les genres n’étaient pas aussi inquiétante, alors Mon utime éclat de rire ne serait pas écrasé aussi jaune.
    Bravo en tout cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :