Salah Hamouri enfin libre!

Salah Hamouri, ce jeune franco-palestinien dont nous vous avions déjà parlé sur ce blog, emprisonné depuis plus de six ans par l’état israélien, devrait être libéré ce dimanche. Il fera partie d’un groupe de 550 prisonniers politiques palestiniens libérés dans le cadre de l’accord établit entre Israël et le Hamas, au moment de l’échange du soldat Gilat Shalit, le 18 octobre 2011.

Salah Hamouri était emprisonné depuis le 13 mars 2005. Condamné sans aucune preuve à sept ans de prison pour un projet assassinat du rabbin Ovadia Yossef, il n’avait cessé, depuis, de clamer son innocence. Son emprisonnement avait, en France, soulevé l’indignation des militants pro-palestiniens et un mouvement de solidarité pour sa libération était né, dans l’indifférence totale du gouvernement français. Sarkozy avait pourtant promis, au moment de de la libération d’Ingrid Bettencourt, d’aller chercher tous les français retenus injustement à l’étranger. Apparemment c’est possible de libérer une dirigeante de la droite colombienne des mains de dangereux guérilleros, un soldat israélien des mains du Hamas, mais quand un franco-palestinien est retenu prisonnier de l’état d’Israel, l’enthousiasme de notre gouvernement n’est pas au rendez-vous. Bizarre… Toujours est il que Salah sera, normalement, libre dimanche.

La Colonne de Fer se réjouit de la libération de Salah Hamouri comme de celle de tous ses compagnons. La Colonne de Fer aimerait vous dire qu’elle ira chercher tous les français (et les autres) de gauche retenus injustement à l’étranger, mais on est pas aussi fort que ça quand même. On ne peut, malheureusement, que se limiter à souhaiter leurs libérations, et continuer, avec vous, à militer pour! Mais c’est déjà pas mal…

Publicités

Étiquettes : , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :