Et Salah Hamouri dans tout ça?

  Tous les médias en parlent aujourd’hui, le soldat franco-israélien Gilad Shalit, prisonnier de guerre (et non otage) du Hamas à Gaza depuis 5 ans, a été libéré contre la libération d’environ 1200 prisonniers palestiniens. Dés sa libération, il a déclaré à la télévision égyptienne, concernant les 4000 prisonniers politiques détenus dans son pays, qu’il fallait surtout que les palestiniens arrêtent leur guerre contre Israël pour que la paix deviennent envisageable. Apparemment il a toujours pas compris qui faisait la guerre dans la région mais passons…

  Aujourd’hui, un nom n’a été prononcé dans aucun média: celui de Salah Hamouri. Ce franco-palestinien est toujours détenu dans les geoles israéliennes depuis 2005. Lui, ce n’était pas un soldat d’une armée criminelle en opération lorsqu’il a été capturé. Hamouri est simplement un jeune étudiant qui milite pour pouvoir, un jour, vivre librement dans son pays et qui, pour cela, a été condamné pour terrorisme.

Dans le cadre de l’échange de prisonniers palestiniens contre  Shalit, Salah Hamouri devrait, normalement, être liberré le 28 novembre prochain. Il ne reste plus qu’à espérer que cette libération ne soit pas reportée sous des prétextes malhonnetes…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :